Des couleurs pour Oïkos

Des couleurs pour Oïkos

20-10-2010
Les couleurs d'Oïkos seront porteuses du message environnemental.

Teamdefis compte aujourd'hui sur le partenaire qui rendra possible l'inscription du message, l'affichage des couleurs sur la coque d'Oïkos.

Une condition évidente: le partenaire devra respecter la charte environnementale.
Oïkos sera le voilier de la prochaine tentative du tour du monde en solitaire, à la voile, à l'envers, sans moteur, avec uniquement des énergies renouvelables pour fournir l'électricité. Oïkos portera ce message. Ce tour du monde s'appellera:
"The Global Energy Challenge"
Cette inscription sera sur la coque pour rappeler les défis.

Oïkos est un voilier étonnant. Il surprend, ravi, interroge ceux qui le voient. Ses lignes sont tendues. Son caractère s'exprime sur l'eau avec de belles performances et une grande stabilité. Novices ou marins, personne ne reste indifférent devant sa simplicité, sa force, fruits de l'expérience de son architecte, Guy Ribadeau Dumas.

Il ne faut pas s'arrêter aux aspects techniques et aller chercher le message que doit porter Oïkos haut dans le ciel et contre le vent. Un message environnemental : "Economiser l'énergie pour donner une plus grande place aux énergies renouvelables". Considérer l'environnement dans tous les projets est un défi majeur de notre temps.

vitalidesign a déjà réalisé plusieurs maquettes à la hauteur des défis. Une proposition retient notre attention. Elle sera rélisée dans les jours qui viennent.

Merci vitalidesign.