Mise à l'eau !!!

Mise à l'eau !!!

23-02-2014
Oïkos de retour à l'eau jeudi 27 février, depuis le chantier naval CCI Port de Cannes.

C’est grâce au chantier naval

CCI port de Cannes que le coup d’envoie de la préparation technique
a été donné et que tout les partenaires sont entrés en scène.

C’est avec Françoise de l’entreprise de
Saint Laurent du Var, l’atelier BOSCO, que l’on a préparé l’avitaillement. C’est grâce à Yves de l’entreprise Niçoise Tôlerie Industrielle du Bâtiment, que l’on a apporté les améliorations qui permettront d’optimiser les efforts du régulateur d’allure sur la barre. C’est avec le concours de l’entreprise Décol’Matic de Gattière que les palliers de safran on été remis à neuf. L’entreprise Performance Gréement a ajouté un rail dédié à la voile de cape. C’est grâce au nouveau parteniare «Vita Marine » que les enfants ne pourront plus dire en voyant Oïkos : « Il est très beau votre bateau monsieur, mais il il y a quelque chose qui ne va pas… Il faudrait refaire la peinture ! » Vlan !!!!

Une nouvelle fois merci à outes les personnes qui font cette synergie autour de la préparation de l’expédition 4SMS. Tous ces effots réunis font qu’aujourd’hui Oïkos est presque prêt. Sa mise à l’eau est prévue jeudi prochain au chanier naval de la CCI port de Cannes, le 27 février en fin de journée.

Nous mettrons ensuite le cap vers la Ciotat pour le premier salon nautique à flot de la saison, les Nauticales, où nous sommes attendus en invités.