Insubmersibilité - Un choix écolo!

Insubmersibilité - Un choix écolo!

07-09-2010

Après l'installation de 6 cloisons étanches... Des bouteilles d'eaux minérales pour l'insubmersibilité d'Oïkos.
En effet, ce seront 3074 bouteilles d'eaux minérales, issues de la filière de recyclage, qui seront utilisées pour former un volume dans les fonds du voilier afin de le rendre insubmersible.

Recyclabilité

 

LA BOUTEILLE D’EAU MINÉRALE NATURELLE PRÉSERVE LA PURETÉ DE L’EAU QUE VOUS BUVEZ. ET, EN PLUS, ELLE EST 100% RECYCLABLE.

La bouteille garantit la sécurité alimentaire du produit et la qualité de l'eau depuis le moment où elle est captée jusqu'au moment de sa consommation. Elle permet de délivrer à votre table un produit aussi pur que la nature l'a produit à sa source.

Les bouteilles plastique en PET (Polyéthylène Téréphtalate) sont 100% recyclables. Elles seront recyclées si elles sont disposées dans le bac de tri approprié. Actuellement, plus d'une bouteille sur deux est recyclée. Les minéraliers sont à l’origine de la création d’Eco Emballages qui a pour mission de financer et d’organiser, en collaboration avec les collectivités locales, la collecte et le tri de l’ensemble des déchets d’emballages ménagers.

Une fois collectées et recyclées, les bouteilles sont réutilisées pour fabriquer de nouveaux objets : rembourrage d’anoraks, d’oreillers et de couettes, moquettes pour automobiles, nouvelles bouteilles et flacons… Ainsi dès 2008, conformément à la nouvelle réglementation, le PET recyclé a été utilisé pour la fabrication de bouteilles neuves.